De 3 à 6 ans

Cette période est l’âge de l’émerveillement, de la réceptivité maximale, de l’amour et de la protection. C’est le moment propice pour faire découvrir à l’enfant l’Amour de Dieu, lui annoncer le kérygme.
« Qui est Dieu ? Qui suis-je ? »

Cela concerne les enfants jusqu’au CE2

♦ 1ère rencontre : XX septembre 2019 à 11h à .

♦ Autres rencontres à 11h : 16 novembre ; 14 décembre ; 25 janvier 2020 ; 15 février ; 21 mars;  16 mai et le 20 juin à 11h  dans …… pour une messe avec tous les enfants de CE2 .

TELECHARGER le bulletin d’inscription

Pour davantage d’informations sur l’inscription, merci d’envoyer votre message avec le formulaire ci-dessous :

Votre enfant a exprimé le désir de se préparer au baptême, il se sent appelé intimement à être enfant de Dieu. Son cheminement se déroulera en quatre étapes, la dernière étant la célébration du baptême et pour chacune de ces étapes, une célébration liturgique est prévue.

Lors de sa première étape, l’enfant  exprime sa demande de baptême à la communauté.

Elle sera célébrée pour votre enfant le dimanche …..11H en l’église ..

Comme l’enfant répond à cet appel en accord avec ses deux parents, nous vous convions à une rencontre avec le prêtre pour comprendre le sens de cette étape, le mercredi …à 20h30 à ..

Vous pouvez déjà réserver les dates des deux autres étapes suivies des dates de réunions

♦ 2ème étape : 19 janvier 2020 à 11h – réunion lundi …à 20h30

♦ 3ème étape : 10 avril 2020 au cours de l’office à 19h – réunion lundi  … à 20h30

Ci dessous, vous trouverez une feuille d’inscription pour la préparation au baptême d’un enfant d’âge scolaire, à retourner remplie et signée par les deux parents, à la paroisse ou à rapporter le 8 septembre 2019 lors de la rentrée paroissiale .

TELECHARGER le bulletin d’inscription au baptême d’un enfant en âge de scolarité