Votre diocèse est vivant. De multiples services et activités vous sont proposés. Les prêtres et les laïcs en mission Ecclésiale sont heureux de servir l’Eglise qui est en Côte d’Or, chaque paroisse, chaque service, chaque mouvement. Et dans chacune de nos paroisses, beaucoup de chrétiens manifestent un dévouement remarquable pour que chaque personne soit accueillie et puisse participer pleinement à la vie de l’Eglise. Tout cela ne peut se vivre sans l’aide matérielle de chacun. Il n’est jamais agréable de parler d’argent. Mais régulièrement, on s’aperçoit que beaucoup ne le savent pas encore : l’Eglise catholique dans notre pays ne vit que grâce à la générosité des chrétiens. Depuis la séparation de l’Eglise et de l’Etat, l’Eglise n’a d’autres ressources que les dons qui lui sont faits par les chrétiens. Et la ressource principale de chaque diocèse, c’est la collecte organisée pour le Denier de l’Eglise. Qu’est-ce que le Denier de l’Eglise ? C’est une libre participation annuelle des catholiques d’un diocèse et chacun donne selon ses possibilités. Il est destiné à assurer la vie matérielle des prêtres, la rémunération des laïcs salariés en mission dans l’Église et la formation des futurs prêtres. Combien donner? Vous pouvez par exemple donner l’équivalent de 1% de vos revenus annuels, ou encore 10% de votre impôt, ou bien la valeur de 2 ou 3 journées de travail. De plus, si vous êtes imposables, vous pouvez déduire 66% de votre don du montant de votre impôt. Ainsi, en donnant 200€, vous bénéficiez, si vous êtes imposables, d’une remise d’impôt de 132€, et votre don vous revient en fait à 68€. Comment donner ?
  • Vous avez peut-être reçu par la poste, trouvé dans votre boite aux lettres ou dans votre église paroissiale, la lettre d’information sur le denier de l’Eglise. Alors il suffit d’envoyer votre chèque à l’ordre de « Association diocésaine » dans l’enveloppe jointe ou de l’adresser à :

Association Diocésaine de Dijon

20 Rue du Petit Potet

21079 DIJON CEDEX

Et votre reçu ? Un reçu fiscal  vous sera délivré pour tout don (sauf si vous nous indiquez que vous ne le souhaitez pas) Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à appeler la ligne directe : 03 80 63 16 71