Pâques : le Tombeau est vide

Mes chers paroissiens,

Au cours de ce mois, et plus précisément le 20 avril, nous célébrerons la victoire du Christ sur la mort. Cette bonne nouvelle de la résurrection a changé l’histoire du monde et a, encore aujourd’hui, le pouvoir de changer nos vies. La résurrection du Christ n’est pas un évènement qui appartient uniquement au passé, c’est une réalité vivante ! La joie de Pâques n’est d’ailleurs pas une « émotion passagère » que nous célébrons une fois par an, c’est un réel éclat de joie dans le ciel, dans l’Église et dans le profond de notre cœur. Cette joie de Pâques est une force intérieure qui nous pousse à vivre avec confiance et à aimer dans ce monde trop souvent marqué par l’obscurité et la tristesse.

Cette joie se manifeste aussi, bien sûr, dans la communauté chrétienne, dans la célébration de la messe, mais aussi dans les gestes de partage simples de la vie quotidienne (un sourire, une parole d’encouragement, une main tendue, une marque d’affection, le soutien par la prière, etc.).

En ce moment, où j’ai perdu mon papa, j’ai besoin de cette affirmation et consolation comme dit saint Paul 1 COR  15, 51-52 « C’est un mystère que je vous annonce : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés, et cela en un instant, en un clin d’œil, quant, à la fin, la trompette retentira. Car elle retentira, et les morts ressusciteront, impérissables, et nous, nous serons transformés » …

Pour cela, avec les membres de l’EAP, je vous invite à participer activement au triduum Pascal et à la fête de la victoire de la vie sur la mort lors de la veillée Pascale qui sera célébrée à l’église de Messigny à 21h00. Je souhaite sincèrement que cette joie de Pâques illumine vos cœurs et vous accompagne tout au long du temps pascal.

Réjouissons-nous car notre Seigneur Jésus-Christ est vraiment ressuscité !

Il est vivant ! Alléluia !