Ces derniers mois, j’ai constaté une diminution des intentions de messe. Je souhaite donc vous rappeler combien ce geste est précieux.

Demander une messe c’est tout simplement remettre entre les mains du Seigneur les personnes vivantes et défuntes que nous voulons Lui confier, ainsi que toutes nos intentions. C’est aussi lui dire notre reconnaissance pour une prière exaucée ou une grâce obtenue.

Offrir une messe, c’est un geste simple, mais profondément spirituel. C’est remettre dans les mains de Dieu ce que nous portons dans le silence de notre coeur.

L’offrande de 18€, recommandée par l’Eglise, est indicative, il ne s’agit pas d’un tarif. Cette offrande est un soutien à la vie des prêtres et à la mission de l’Eglise. Chacun donne selon ses moyens. Je vous encourage vivement à redécouvrir cette belle tradition chrétienne.

Père Joseph Mangaly 

Si vous n’avez pas eu la possibilité de vous rendre au presbytère ou de téléphoner, vous pouvez voir le prêtre avant le début de la célébration et lui confier votre intention de prière avec votre offrande.