Jour de fête à Savigny-le-Sec le samedi 7 décembre

A la nuit tombée, les lumières vacillantes des luminions illuminaient la procession en l’honneur de l’Immaculée Conception.  Les « Je vous salue Marie », chantés avec coeur par une centaine de paroissiens des Hauts-du-Suzon et les enfants du catéchisme, retentissaient dans la nuit. La messe a ensuite été célébrée  par le Père Oscar Ruiz, curé de la paroisse.

Le maire de la commune, Jean-Michel Staiger, a pris la parole pour associer sa commune à Notre Dame de Paris et a rendu hommage à tous les artisans de son sauvetage et de sa résurrection. 

Les deux cloches de l’église ont sonné à toute volée, comme en écho au gros bourdon de Notre Dame qui ouvrait la cérémonie à Paris.

Un vin chaud a permis de conclure chaleureusement cette lumineuse soirée.

 

 

 

 

 

Messe suivie d’un temps de convivialité sous la halle.

Les enfants du catéchisme de notre paroisse ont confectionné des cartes de la Vierge Marie. Vous pourrez les acheter pendant cet événement. Cette vente se fait au profit de la réfection de la salle Jobard et les enfants sont très fiers de participer eux aussi à la collecte de fond.

N’hésitez pas à venir avec vos enfants, petits enfants (même s’ils ne vont pas au catéchisme), des places leur sont réservées aux premiers rangs.