La confirmation et l’Eucharistie posent les fondements de la vie vie chrétienne, ces sacrement sont le moyen privilégié que Dieu a choisi pour se donner à l’homme, pour le rencontrer au plus intime et transformer sa vie.

Si vos enfants sont inscrits au catéchisme, vous avez reçu un message concernant leur(s) voeu(x) de recevoir le sacrement de la confirmation et/ou de l’eucharistie, répondez le plus rapidement possible.

Voici les dates retenues :

COMMUNION : retraite le samedi 25 mai 2024 de 9h à 16h à l’ancien presbytère de Messigny ;  communion le dimanche 16 juin 2024 à 10h30 en l’église saint Vallier de Messigny.

CONFIRMATION : retraite du jeudi 25 au samedi 27 avril 2024 au Carmel de Flavignerot en doyenné, rencontre avec Monseigneur Houdart le vendredi 24 mai à 19h et confirmation le dimanche 2 juin 2024 à 10h30 en l’église saint Valérien de Mâlain.

PROFESSION DE FOI : ce n’est pas un sacrement mais une étape sur le chemin de l’engagement de notre vie chrétienne. Retraite le samedi 18 mai de 10h à 17h en doyenné – En chemin de Savigny-sous-Mâlain à Mâlain-. Célébration de la Profession de Foi le dimanche 19 mai à 11h en l’église saint Vallier de Messigny.

Les paroissiens des Hauts du Suzon sont de tout coeur avec les jeunes qui se préparent à ces sacrements.